de Treaudelabal le 08 Oct 2011 23:57
Oui Gérard Boltz, j’arrive à l’instant du siège de l’AC Montagnac. Si si, ils ont accepté de me relâcher mais je crains pour vous, que les virées en Province avec votre petite amie sous prétexte de représentation théâtrale, vous deviez vous les financer vous-même désormais, ou bien bernique, le canard dans le Formule 1 de Triffouillis les Gourjettes, car ça va coûter un max à France Bœufs, cette petite interview de l’adjudant chef. Je disais donc, je sors de la cellule, euh pardon du siège de l’AC Montagnac. Ben dites-donc, ça va pas fort pour eux en ce moment, hein, une vraie hémorragie. Tous partis, ou presque. Enfin, quand je dis tous partis, j’exagère peut-être un peu, il leur reste la quantité. Mais tout de même, pour ce qui est de la qualité, hein, c’est Pézenas qui va être content, si j’ai bien compris. En tout cas, l’adjudant chef, il était plutôt vinaigre. Bien placé pour le savoir moi, trente six heures de mitard, heu, mille excuses, d’interview, ça use son disciple d’Albert Londres. Autre chose que les frères Pélissier, le pacha des damiers, c’est moi qui vous le dis.
Mais bon, moi ce que j’en dis, c’est pour causer. Et puis, je dois bien le reconnaître, ils ne sont pas vraiment inquiets, à Montagnac, ils ont une sacrée recrue pour 2012. Allez Gérard, je vous laisse deviner. Ben alors, vous trouvez pas ? Mais si, enfin Gérard ! Ha, je vois que votre œil s’illumine, j’aime quand je sens affleurer comme un soupçon d’intelligence dans votre regard. Hein, qu’est-ce que vous dîtes ? Faut pas confondre avec Jean-René Bobart ? Oui, je vous l’accorde, le compliment lui sied mieux qu’à vous, j’en conviens. Mais revenons à notre devinette ; vous donnez votre langue au chat ? Hé bien mon cher Gérard, Alzhzeimer vous guette, vous perdez la mémoire, et même la procédurale, votre cas est déjà dramatique, dites-donc. Allez, c’est un Italien. Pan dans le mille mon Gégé, vous n’avez pas encore la cervelle en sauce blanche, me voilà rassuré. Hé oui, il se murmure, et quand je dis que l’adjudant chef murmure, il faut voir là une métaphore… donc, il se murmure que Minotti aurait signé un juteux contrat à Montagnac. Normal, ils ont décidé de monter une section gériatrie, pour 2012.
Mais bon, moi, comme je vous disais tout à l'heure, ce que j’en dis, c’est pour causer. Et reconnaissons-le, cela ne nous reegaaarde pas.
C’était Gilbert Treaudelabal, en direct de la Santa Drezeria, le club que quittera bientôt Minotti, un Minotti que l’on savait déjà vénal, et qui pour sûr, est toujours autant attitré par les sirènes de l’argent facile, à défaut d’attirer les sirènes, les vraies. Quoi, Gérard, qu'est-ce que vous me chantez là, Minotti n’est plus à la Santa-Drezeria depuis deux ans ? Mais on m’aurait menti ?! Bon sang qui ne fait qu’un tour, je retourne de ce pas à ma 404, direction Montagnac. Il va m’entendre, le Kapo, ça va chier. Foi de Treaudelabal !!
Je ne sais rien mais je dirai tout